Sokhna Diallo
Agents: Anne LAFORESTRIE
Assistant Agent: Annaëlle L'Hopital
Tél : 01 47 23 05 46
CV / BIO

CINEMA

 

2016

MAMAN (S)

Réal : Maimouna DOUCOURÉ

Prix de la meilleur actrice au Mecal Barcelona International Short and Animation Film Festival; de la meilleur actrice au Festshort Berlin; de la mention spéciale en tant que meilleure actrice au Vienna Independant Short Film Festival; de la meilleure interprétation féminine au Festicab - Congo; meilleure interprétation féminine au Festival le Zoom de Bourg-en-Bresse; meilleure actrice au Cisterna Film Festival. 

 

L'ASCENSION

Réal : Ludovic BERNARD

 

 

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

 

Sport(s) : football, danse

Musique : chant

A seulement 13 ans, Sokhna Diallo a déjà à son actif de nombreuses récompenses. En plus d'avoir décroché comme premier rôle le personnage principal de « Maman(s) » de Maïmouna Doucouré, qui a remporté le prix du meilleur court-métrage aux Césars 2017, ainsi qu'aux festivals Sundance et de Toronto, elle est aussi la plus jeune actrice à avoir décroché le prix de la meilleure actrice au FestShort de Berlin.


D'autre part, elle a aussi remporté les prix d'interprétation féminine au festival Mecal Barcelona, et au Festicab du Congo.


Son palmarès ne s'arrête pas là puisqu'elle a également reçu une mention spéciale pour son jeu d'actrice au Vienna Short film Festival.


Elle a récemment été à l'affiche du film « L'Ascension », qui a dépassé le million d'entrées en France.


Issue d'une famille sénégalaise et parlant couramment le Wolof, Sokhna est l'actrice française de sa génération la plus prometteuse du cinéma français.